Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmou blog
27 janvier 2008

où sont les missiles ?

Je suis allé voir au cinéma "La guerre selon Charlie Wilson" qui raconte l'histoire d'un député américain qui va s'investir dans le conflit opposant les russes aux afghans   pendant la guerre froide en armant ces derniers via la CIA.
Les afghans repousseront les russes notemment grâce a cette aide.
Le film, sans être indispensable, se laisse bien regarder et la performance du trio d'acteurs qui porte le film est impressionante (tom Hanks Julia Roberts et Philip Seymur Offman).
Suite a la projection je me suis fait une autre réflexion. Le seul autre film que j'ai vu et qui parlait de ce conflit n'est autre que Rambo III. Imaginez ma déconvenue, moi qui avait toujours cru   que c'était grâce à John. J. Rambo que les afghans avaient gagné !!!
Une idée en entrainant une autre j'en viens à l'actualité immédiate... La sortie de Rambo IV.

Et faut savoir une chose, je suis un grand fan de Rambo I (je précise bien rambo 1) même si ca ne m'a pas empêché d'acheter la trilogie et de l'apprécier quand même.
Parce que le 1 est très loin des clichés que l'on attribut à juste titre au 2 autres opus (une brute épaisse qui vient pour tout péter), le 1 parle du traitement réservé aux vétérans de la guerre   du Viet-Nam et comment l'un de ses héros est marginalisé et mis au banc de la société. C'est du découlement des atrocités qu'il a vécu là-bas qu'il devient une brute épaisse qui vient tout   péter.
Bon faut pas exagérer non plus ce n'est pas un film psychologique mais au moins y avait du fond derièrre l'action.
De plus le fim est à voir en VO pour éviter d'avoir Stallone prendre une voix complétement caricatural endossé par un doubleur incompétent (ou du moins mal choisi).
Parce que c'est bon d'avoir un John Rambo qui coince ce damné shériff dans la forêt en le menançant serainement (don't push me, don't push me or I give you a war you won't believe) qui s'avereront   ne pas être des paroles en l'air.

Enfin bref je deviens bavard dès qu'on parle de Rambo. Le 4 va donc sortir bientôt sur nos écrans et malheureusement il a l'air d'être dans la droite lignée du 2 avec l'humour en moins et du gore   en plus. Je vous laisse juger par vous même


Bande annonce John Rambo (Rambo IV)
envoyé par yom_

Il va être temps qu'il s'arrete Stallone, il commence à ne plus ressembler à grand chose et en plus il a la vue qui baisse. Dans le 1 il était capable, du sol, de viser le   cockpit d'un hélicopter en marche, désormais il doit prendre le canon d'un jeep pour tirer à bout portant.
Ca m'a inspiré un petit dessin:

 

undefined

rambo.jpg

Pour la petite histoire Rambo I est tiré d'un livre et l'auteur nous révèle que le patronime de son héro vient tout simplement d'une marque de pommes. Il meurt d'ailleurs à la fin du bouquin (Rambo   pas l'auteur).

Et puis tout de même, on ne va pas bouder son plaisir. Voici LA réplique culte de Rambo III pour finir en beauté.


Rambo missile02
envoyé par marmou31

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité