21 juillet 2009

Il s'appelle revient

Haha ! Après 4 mois d'absence me voici de retour !
Mais tout à changé, je ne reviens pas seul !!! HoHo !
Non je reviens avec... GANDALF ! Le puissant GANDALF !!!
Non je n'ai pas perdu la raison, il vous suffit de soulever le rideau rouge pour découvrir cette incroyable vérité !


Et oui fallait pas non plus tirer des plans sur la comète. Gandalf n'est autre qu'un petit lapin qui a fait son entrée dans notre appart.

Il n'aboit quasiment pas, aime taper du pied en pleine nuit, mange ses crottes et du carton  il fait des petits bonds ou dérape sur le carrelage, aime défoncer sa maison et glander au soleil.

Vous allez de toutes façons être amené à le revoir sur le blog.

Et pour les autres nouvelles qui m'ont poussé à m'exiler 4 mois loin de la blogosphère, ben ça viendra petit à petit.

Posté par marmou31 à 09:00 - Au fil du blog - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 février 2009

Un bon coup de points

Haaarf 4 ans et demi que j'attendais ça ! 4 ans et demi que d'inconséquents gendarmes avaient commencé à effleurer les points de mon permis de conduire ! 4 ans et demi pour récuperer tous mes points de permis.

Il faut 3 ans me direz vous pour récupérer ses points, et ce n'est pas faux ! Mais c'était sans compter sur un second coup de filet de ces consciencieux fonctionnaires.
Bon il me restait de la marge (encore 9 points au compteur). Mais quand vous arrivez sur les derniers mois de votre peine c'est avec terreur que vous prenez votre véhicule, imaginez un petit surpassement des limites de 5km/h et vous en reprenez pour 3 ans de plus !! C'est donc avec les fesses extrêmement contractées que j'attendais la délivrance, et elle est arrivée !!

Y a plus qu'a fêter ça ! Mais en évitant ça...



Une petite dédicace tout de même pour Léo, un collègue de pizza, qui s'est fait récemment flashé à 178 km/h sur un radar fixe et même pas avec sa voiture... Chapeau l'artiste !!

Posté par marmou31 à 16:32 - Au fil du blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 janvier 2009

Superbowl XLIII

Et oui c'est reparti pour un nouveau super bowl !
Rendez vous dimanche soir sur France 2 de minuit à 4H du mat', mi-temps avec Bruce springsteen.

L'année dernière j'avais déjà fait un dessin sur cet évènement qui pour beaucoup reste le meilleur gag de ce blog donc je vous le remet en lien (ici) et vous aurez par la même occasion un rappel des règles.

Autant l'année dernière je m'y était intéressé au dernier moment, autant cette année j'ai plus ou moins suivi le championnat et J'ai pu voir  sur le net quelques matchs dont les quarts de final et les demi sur france télé.
Je me suis même mis à jouer à un jeux vidéo de foot us, je suis mentalement et physiquement prêt, foutez moi sur le terrain, je suis chaud comme la braise, le french bulldozer va tout déchirer:


 

Pour info, les steelers sont archi favori contre les cardinals et ça tombe bien, c'est ceux que je veux voir gagner.

Posté par marmou31 à 11:51 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2008

Vive le vent...

J'espère que vous avez été sage bande de petit chenapans.

Et si malgré tout vous ne recevez rien, il y a 24 bonnes raisons à cela. En effet avec Caro nous avons participé à un calendrier de l'avent dont le thème était:"Le père noël n'a pas fait sa tournée le 24 au soir... Que s'est il passé ?"

Vous pouvez retrouver toutes les proposition à sur le site de Chacalprod


voici la notre:




Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous !!!

Posté par marmou31 à 12:47 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 décembre 2008

Ca déménage !

Et oui ça déménage, en campagne pour être exact. Fini les magasins et les kebabs à toutes heures, j'ai fait le choix difficile d'avoir un appart beaucoup plus grand pour le même prix.
Me voilà donc bouseux comme on pourrait dire trivialement. Quand cela ne tienne je revendique cette appartenance, ma fourche brandie bien haut !

Sinon le tome de la compagnie des glaces sur lequel j'ai participé est sorti ce mois ci. Vous pouvez jetez un œil aux premières pages, je suis cité dans les décors.

DSCN0076

 

Pour être exact j'ai fait les pages 9,10,25,37,38,39,40,44,45 et la 46 qui est la planche finale.

Voilà pour ma petite pub. Pour en revenir au plus important (mon déménagement). Il faut savoir que j'ai quitté mon logement fin novembre et que je n'ai pu emménager que le 8 Décembre dans le nouvel appart. Un déménagement en 2 temps que je ne souhaite à personne.

Néanmoins pendant cette semaine de battement j'ai été hébergé chez un pote et de fort belle manière (merci à lui !).
J'ai découvert au passage le jeu Gears of War. En gros ça cannarde sévère avec des phases de jeux très intenses. A tel point que même le jeu éteint, il m'influence dans ma vie de tous les jours.


Bon ben je retourne soigner mes petits excès de violence
.

Posté par marmou31 à 17:22 - Au fil du blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 novembre 2008

La mort du mort-vivant

Je suis resté silencieux bien longtemps. A cela plusieurs explications.


La plus fatigante: Je viens tout juste d'achever  un terrible déménagement. Frigo et autre machine à laver ont fini de terrasser mes incroyables muscles. Et le meilleur c'est qu'on a tout stocké dans un box et qu'on remet ça dans une semaine et demi. Je vais squatter chez un très bon pote en attendant.

La plus sympa: J'ai repris mon boulot sur la compagnie des glaces (pour le tome 2 du 3eme cycle). Mais le rythme est toujours soutenu, mes petits yeux sont tous collés de fatigue à cause de ça. d'ailleurs le tome 1 du cycle va sortir incessamment sous peu. J'en reparlerai plus tard.

Et la dernière

la plus terrifiante !!!.. Mon ordinateur m'a lâché comme une merde.

Comme ça d'un coup, ça ne faisait que 5 plantages dans la journée, bref, rien qui ne changeait de l'ordinaire pourtant il à décidé de partir vers un monde meilleur... Celui de la décharge municipale.

La séparation à tout de même été déchirante:

C'est triste, mais le bon côté des choses c'est que mon ordi est plus beau, va plus vite, fait moins de bruit, et ne plante plus tous les quarts d'heure.

Posté par marmou31 à 17:32 - Au fil du blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 octobre 2008

Pain-tball

Cet été je me suis fait un petit plaisir, je suis rentrer dans un shex-shop et j'ai... WOOW ... Hé Hé, je vous ai bien eu !!

Non, en fait ça faisait trois ans que je n'avais pas fait de paintball et là; bing beng boum ! j'ai ai fait 2 en 2 mois !

Haaa le plaisir de ramper dans l'herbe humide, se poster dans un endroit discret, aligner tranquillement votre adversaire qui ne vous a pas vu, et là se prendre trois balles d'affilé par un salaud qui a fait exactement la même chose que vous !

Ou alors le plaisir de se retrouver derrière une petite palette en bois qui ne cesse de trembler par les tirs incessants de vos adversaires qui n'attendent que le moment de voir dépasser une oreille afin de vous l'arracher d'une balle bien ajustée.

Mais c'est aussi le plaisir de voir hurler votre ennemi après lui avoir envoyé une salve dans les cuisses hihihi.

et puis le paintball c'est un peu comme le poker, quand je ne joue pas avec de l'argent(/balle) réel ben je suis un peu fou fou. Et quand je vois comment je perd au poker avec de l'argent réel ben je me dit qu'il vaut mieux pas que je sois soldat !

Pour les novices je vous ai décortiqué ce à quoi peut ressembler une journée de paintball:

Avant


Pendant



Après

Huumm... ça fait rêver !

Posté par marmou31 à 14:38 - Au fil du blog - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 septembre 2008

Faire-part 2 Le retour

On avait réalisé avec Caro un faire-part il y a quelques mois (vous pouvez vous rafraichir la mémoire en cliquant ici).
Et bien on en a fait un autre.

En effet le succès du premier a été tel (internet permettant aisément une diffusion à travers le monde),  que cette nouvelle commande est venue extrêmement loin... suspens... elle est venue de nos voisins de palier !!!!

On a donc bosser pour Lou, la fille de Camille et Pierre. La première fois que je leurs ai parler, je matais ma rue par la fenêtre parce que des gens s'engueulaient, j'ai tourné ma tête vers la gauche (ce n'est jamais une opération facile vu la taille de mon nez) et j'ai vu les voisins qui faisaient la même chose.

Du coup on est toute suite passé à l'essentiel.... On s'est invité à l'apéro (il était vers 17h).

Et manque de bol ils sont très sympathique, alors on a continuer à prendre l'apéro (d'ailleurs ils doivent passer ce soir en prendre un). C'est eux qui ont eu l'dée des 4 volets, Camille étant passionnée de cinéma et Pierre de mix, on leur à fait quelque chose de personnalisé.

DSCN0076 DSCN0097 DSCN0151 iles

Bienvenue à toi Lou !

Posté par marmou31 à 09:27 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2008

Panzaïïï

18 ans... 18 ans que j'attendais ça ! Un évènement qui va faire trembler le monde... J'ai fini "Panza Kickboxing" un jeu de boxe sur atari !!!!

RAAAAAHH CA FAIT DU BIEN !

Bon en même temps j'ai pas joué tous les jours.

Le jeu est sorti en 1990 et quand t'es môme ben t'es moins fort aux jeux vidéo et puis les sauvegardes des personnages marchaient pas très bien non plus, et puis les joysticks créaient des ampoules, enfin bref j'étais pas allé trop loin dans le jeu. Et puis ce week-end je m'y suis m'y un bon coup sur émulateur; et Panza (le boss) j'y ai mis un bon coup aussi mais dans la gueule.

Pour plus de compréhension je vous ai mis les images de ma flamboyante victoire !

DSCN0076 DSCN0097 DSCN0151 ilesDSCN0076 DSCN0097 DSCN0151 ilesDSCN0076 DSCN0097 DSCN0151

"Vol comme le papillon, pique comme l'abeille" comme disait l'autre. Moi c'était plutôt "vol comme un dinde et pique comme un marteau piqueur" mais le résultat est là:


Je suis sûr que ça n'a intéressé personne mais fallait que ce soit dit.

Bon ben sinon je pars pour 2 semaines de vacances au bord l'eau en espérant que l'arrière saison soit plus clémente que la saison.

Je me souhaite bonne chance dans le succès de ces vacances et vous dit à bientot.

Posté par marmou31 à 11:10 - Au fil du blog - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 août 2008

La magie opère...

En effet, qui aurait pu croire que la France allait vibrer en regardant 2 hommes combattant en costume lycra moulant ?!
Et je ne vous parle pas du dernier Batman mais bien de lutte greco-romaine.

Et oui ! Voilà un sport dont tout le monde se fout, dont on ne comprend pas les règles, où 2 hommes ont l'air de s'affronter pour leur survie sexuel et qui pourtant arrive à nous fédérer.
C'est ça la magie des Jeux Olympiques !

On en prend plein les mirettes et quand un commentateur de judo lâche un:" Et le français remporte la victoire suite au contre d'un "Tsuri-komi-goshi" par un "
sasae-tsuri-komi-ashi" !" Je ne peux m'empêcher d'être heureux par une victoire aussi nette.
C'est un peu comme la série "docteur house" on pige rien aux diagnostics mais il arrive quand même à soigner le malade et on se dit qu'il à fait du bon boulot.

Alors, bien que cette année manque quelque peu de médailles d'or et que certains athlètes Français n'étaient pas tout à fait au rendez-vous, devant ma télévision chez moi, je repense aux préceptes chers au créateur des J.O modernes (Pierre de Coubertin) à savoir que l'important est de participer, que le fair-play est le fondement du sport et que même dans l'adversité le devoir d'un supporter est d'encourager son équipe...


Qu'est ce que vous croiiez ? Moi aussi je suis comme tout le monde !

Posté par marmou31 à 14:46 - Au fil du blog - Commentaires [1] - Permalien [#]