30 janvier 2008

Touchdown !

Raaaa ! Dimanche soir c'est le super bowl ! La finale du championnat  de football americain.

Et moi j'aime bien le football américain. Tout comme le catch, j'avais  commencé à m'y interesser quand ça passait sur canal+.
Désormais c'est France télévision qui détient les droits de la NFL (national football ligue). France4 diffusait un résumé des matchs tout les dimanches matin.
Et pour le super bowl c'est sur France 2, dimanche soir à minuit et en direct ! C'est parti pour 4 heures de spectacle ! J'en connais un qui va avoir des petits yeux Lundi matin...

Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce sport il faut savoir que c'est souvent spectaculaire et très tactique, au point que les regles peuvent paraître obscures.  Je vous laisse faire une   remise à niveau afin d'être fin prêt pour Dimanche:


Les regles du Football Americain
envoyé par Nyxem

Moi de mon côté je vais être au taquet, j'ai tout prévu pour que la soirée soit bonne...


Ca   va faire mal !  Bon match à vous !

Posté par marmou31 à 08:52 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2008

où sont les missiles ?

Je suis allé voir au cinéma "La guerre selon Charlie Wilson" qui raconte l'histoire d'un député américain qui va s'investir dans le conflit opposant les russes aux afghans   pendant la guerre froide en armant ces derniers via la CIA.
Les afghans repousseront les russes notemment grâce a cette aide.
Le film, sans être indispensable, se laisse bien regarder et la performance du trio d'acteurs qui porte le film est impressionante (tom Hanks Julia Roberts et Philip Seymur Offman).
Suite a la projection je me suis fait une autre réflexion. Le seul autre film que j'ai vu et qui parlait de ce conflit n'est autre que Rambo III. Imaginez ma déconvenue, moi qui avait toujours cru   que c'était grâce à John. J. Rambo que les afghans avaient gagné !!!
Une idée en entrainant une autre j'en viens à l'actualité immédiate... La sortie de Rambo IV.

Et faut savoir une chose, je suis un grand fan de Rambo I (je précise bien rambo 1) même si ca ne m'a pas empêché d'acheter la trilogie et de l'apprécier quand même.
Parce que le 1 est très loin des clichés que l'on attribut à juste titre au 2 autres opus (une brute épaisse qui vient pour tout péter), le 1 parle du traitement réservé aux vétérans de la guerre   du Viet-Nam et comment l'un de ses héros est marginalisé et mis au banc de la société. C'est du découlement des atrocités qu'il a vécu là-bas qu'il devient une brute épaisse qui vient tout   péter.
Bon faut pas exagérer non plus ce n'est pas un film psychologique mais au moins y avait du fond derièrre l'action.
De plus le fim est à voir en VO pour éviter d'avoir Stallone prendre une voix complétement caricatural endossé par un doubleur incompétent (ou du moins mal choisi).
Parce que c'est bon d'avoir un John Rambo qui coince ce damné shériff dans la forêt en le menançant serainement (don't push me, don't push me or I give you a war you won't believe) qui s'avereront   ne pas être des paroles en l'air.

Enfin bref je deviens bavard dès qu'on parle de Rambo. Le 4 va donc sortir bientôt sur nos écrans et malheureusement il a l'air d'être dans la droite lignée du 2 avec l'humour en moins et du gore   en plus. Je vous laisse juger par vous même


Bande annonce John Rambo (Rambo IV)
envoyé par yom_

Il va être temps qu'il s'arrete Stallone, il commence à ne plus ressembler à grand chose et en plus il a la vue qui baisse. Dans le 1 il était capable, du sol, de viser le   cockpit d'un hélicopter en marche, désormais il doit prendre le canon d'un jeep pour tirer à bout portant.
Ca m'a inspiré un petit dessin:

 

undefined

rambo.jpg

Pour la petite histoire Rambo I est tiré d'un livre et l'auteur nous révèle que le patronime de son héro vient tout simplement d'une marque de pommes. Il meurt d'ailleurs à la fin du bouquin (Rambo   pas l'auteur).

Et puis tout de même, on ne va pas bouder son plaisir. Voici LA réplique culte de Rambo III pour finir en beauté.


Rambo missile02
envoyé par marmou31

Posté par marmou31 à 09:03 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2008

vu à la télé !

Souvenez-vous, j'ai  participé à un album BD collectif qui s'appelle "Les Aminches". Je ne vais pas vous faire un long speech pour représenter l'objet mais vous pouvez   vous rafraichir la mémoire en cliquant sur:"Oui, je veux me rafraichir la mémoire"

Et bien figurez vous que France 3 à fait un petit reportage sur cette BD.
Début de la gloire ? Début de la fortune ?
Pas tout à fait mais il a bien fallu gérer ce déferlement médiathique:

Hé hé pas facile comme vie !
Et puisque je suis dans une période vidéo ça tombe très bien puisque vous allez pouvoir visionner le reportage:


Les aminches sur France 3
envoyé par marmou31

     Bon le tome 2 n'est pas franchement mis en route pour le moment. Et oui on a pas le budget d'une grande entreprise (heureusement sinon je devrai me délocaliser en Inde).
Par conte si vous  venez de vous rendre compte que c'est désormais l'objet que vos désirez le plus au monde, rassurez vous, vous pouvez l'acheter  en cliquant sur:
"Oui, je veux  absolument acheter les Aminches".

Posté par marmou31 à 09:11 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2008

picoo z

Non je ne suis pas un héroïnoman qui attends sa piqure car le titre de l'article se prononce en réalité "picou zed".
Et je ne vais pas parler de drogue (quoique...) mais d'un simple jouet : l'helicopter Picoo z ou comment les rêves de gosses deviennent réalité.

Cet engin est en effet un hélicopter miniature qui evolue en appartement  grasse a une télécommande !!
C'est carrément mortel et pas trop cher (compter 30 euros l'hélico) et pas très gros (17cm de longueur)
J'aurai au moins tué un Bizounours pour avoir ça gamin !

De plus j'ai pris le coffret qui comprends 2 appareils qui ont la particularité de pouvoir se tirer dessus.
Imaginez un peu se qui peut se passer dans ma tête: 



RAAAaa le pied !

Mais un bon feuilleton vaut mieux qu'un long discours et puisque je suis dans ma période vidéo je vous ai fait un petit film.

Réalisé sans trucage, j'ai scotché mon appareil photo à ma casquette ce qui explique quelques cadrages approximatifs.


Picoo z copter
envoyé par marmou31

C'est pas beau ça !

Posté par marmou31 à 09:21 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2008

bonnannée !

Un tonitruant "bonne année" qui s'échange à minuit pile entre des bras pleins de sueur et des lèvres collantes d'alcool. Plus de doute nous sommes bien le 1er Janvier.
Et ça a du bon de revoir tous les copains qui par une terrible malédiction ont trouvé du travail et ont du s'exiler un peu partout.
 
Néanmoins il faut profiter de ces instants privilégiés pour prendre de bonnes résolutions:


Comme on a fait le nouvel an  au même endroit que l'année dernière  et que  j'avais déjà fait un post sur ces évènements (cliquez)  je vais éviter de refaire les mêmes blagues.


Sachez néanmoins que j'ai effectivement continué sur ma lancée et suis allé me baigner dans la Manche ce 1er Janvvier à midi sous un soleil radieux pour la troisième année consécutive. Le tout   accompagné par  l'instigateur de cette folle épopée, le guitariste des Krobalèzes tout droit revenu de Martinique pour les fêtes !

Voilà ce que ça donne:


Baignade
envoyé par marmou31

Bonne année à tous !!!

Posté par marmou31 à 09:32 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2007

Groummpffouarr !!!!

Quel cri peut il raissoné avec autant de puissance à en faire trembler les dolmens ???
C'est le cri du menhir bien sur !!
 
Pour ceux qui ne le saurais pas encore, je fais parti d'iune association de dessinateurs qui s'appelle "Chemin faisant". Elle édite un magazine nommé "Le cri du menhir". Désormais ce magazine aura   surtout vocation d'être édité en ligne.
 
Du coup l'association avait besoin de créer un site. Du haut de mon blog d'expérience c'est moi qui m'y suis collé et je peux vous dire sans détour que j'en ai... chier... heu bien profité pour apprendre des trucs que je ne connaissais pas.
 
Comme cette petite anime flash ci dessous.

 


Je vous invite tous à voir le résultat sur : http://www.lecridumenhir.com
Il reste bien évidemment encore plein de chose à remplir mais ce n'est que le début.

Posté par marmou31 à 09:37 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2007

C'est la fête !

Voici une petite affiche que j'ai réalisé avec Caro, et la typo est  d'Isa.


J'espère que vous pensez aux cadeaux de Noël...La pression monte !!

Posté par marmou31 à 09:43 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2007

Ca y est ! j'ai fini !

Peut etre vous souvenez vous de mon militantisme  archarné pour révéler au monde  les qualités toujours actuelles de mon ordinateur atari (sinon reportez vous a ce   post).  Bien entendu il reste (devant l'amiga) la meilleur machine jamais conçue.

Tous le jeux était novateurs , un coup on jouait au palet dans un cyber  café galactique (sufflepuck) et d'un changement de disquette je devenais un petit cochon vert cyclope et bipède   grimpant  en haut d'une tour (nebulus). Quoi de plus beau ? rien que d'en parler j'en ai encore des frissons !

Pourtant dans un moment d'insoucience je me suis tourné vers le futur !!! (ou en tout cas vers le présent, ce qui est déjà pas mal).  Et je me suis dit que ce qui se rapprocherai le plus d'un   atari en contenant des jeux à concepts novateurs serai la WII ou la nintendo DS.
Comme ma prime pour l'emploi de pizzaîolo ne me permettai pas de m'offrir une Wii j'ai opter pour la DS.

Et ben j'ai bien fait, cette petite console est pleine de trouvaille. Je viens de finir Zelda Phantom hourglass, un vrai petit bijoux. Entièrement jouable au stylet, on souffle sur sa console pour   éteindre un feu, on écrit sois même les indices récoltés sur ses petites cartes maritimes et on trouve quand même le temps de tuer des vilains qui ont une nouvelle fois enlever ma copine (c'est   bien là le point le plus novateur de Zelda).

Enfin bref  j'ai pu apprécier toutes les qualités de cette surprenante DS.
 

Et  devinez quoi ?... grâce à des   linkers on peut même jouer  aux jeux  Lucas art (genre monkey island...) et aussi....attention...accrochez vous... à l'ATARI !!!

Bon tout ça est en développement et mérite d'être amélioré mais c'est déjà énorme !

Posté par marmou31 à 09:56 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 novembre 2007

300, Le retour...

300 est sorti en DVD, et ben j'ai pas changé d'avis sur ma critique. Mais je me suis dit; et si   ces bougres de Spartiates avaient survécu, s'ils étaient rentrer chez eux retrouver leur quotidien...

 


Ils ont beau avoir de chouettes slips en cuir, je suis sûr que ce sont les nanas qui portent la culotte.
Un petit bonus , je ne sais pas si vous connaissez Rémi Gaillard mais son site vos le détour.

Posté par marmou31 à 10:01 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2007

atome&suite

Voila les 2 autres planches qui figureront dans le dossier.



Arf, je serai plus bavard une prochaine fois.

Posté par marmou31 à 10:13 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]