03 octobre 2007

Atome & cie

couverture-atome-petie.jpg

Voici un dossier que j'ai monté récemment avec le scénariste Nagumo.
J'avais envie de m'essayer aux gags d'une planche mais sans pour autant les écrire histoire de gagner du temps, donc ça tombait  bien !

Les histoires se déroulent dans une centrale nucléaire suivant une année calendaire.
Je vous présenterai le travail petit à petit. Comme ça, ça fait plu de post, je suis drôlement malin !

Voici en tout cas 2 planches sur 4 qui figurent dans le dossier.
 



Et comme dirais si bien les commentateurs de catch: " La suite, AU PROCHAIN NUMERO !"

Posté par marmou31 à 10:37 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2007

Je pense donc j'essuie

Un petit peu de philosophie n'a jamais fait de mal a personne...

 

Sinon quelques petites nouvelles au passage, j'avais créé un boutique en ligne pour faire des t-shirts Krobalèzes mais à peine eu-je le temps de recevoir le mien qu'ils ont fermé mon échoppe car je   n'ai pas le droit de faire de la parodie de Logo. La censure frappe une fois de plus les Krobalèzes.
 
Bon c'est vrai aussi que je ne fait pas beaucoup de posts ces temps-ci, mais je viens de finir un dossier BD (qui fera l'objet d'un post ultérieur) et je fais pleins d'autres trucs que ma vie   d'agent secret m'oblige à tenir...secret.
Comment ça vous ne croyez pas que je suis agent secret ????
 
C'est normal, ma formation m'a appris à vous faire penser comme ça.

Posté par marmou31 à 10:44 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2007

Le petit poussait

Voici le deuxième extrait tant attendu des Krobalèzes.  C'est en fait la 1ere chanson qu'on a écrite sur un capeau de voiture. Cette chanson ne comportait à l'origine que   2 accords, heureusement on en a remis un ou deux de plus.

C'est une adaptation toute personnelle du célèbre comte "Le Petit Poucet".

Sinon on a fait avec le groupe une première répétition à 3. Bien sûr c'était loin d'être parfait mais c'était néanmoins très encouragent. Il se pourrait d'ailleurs que l'on est une date de   concert.

Mais pour l'heure je vous laisse apprécier ce nouveau tube.
Le son est toujours enregistré au camescope donc je vous conseille de nouveau d'écouter ce moment de bonheur avec
  les paroles sous les yeux.


Petit poucet
envoyé par marmou31

Les Krobalèzes c'est comme du gros rouge qui tache mais en chanson.

Posté par marmou31 à 10:54 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2007

jeux a boire

J'ai refait une soirée récemment où l'on a fait un jeu à boire. Ca m'a rappelé quelques souvenirs et déterminé à y consacrer un petit post.

Comme ça si un jour vous êtes en manque d'inspiration ou que les centilitres descendent difficilement, vous pourrez toujours vous en inspirer. Voici donc mes   jeux préférés:

Le jeu du BOURRE MOMO (du nom d'un ami qui n'arrêtait pas de perdre...merci Fancho pour la rectification).
Vous pourrez renommer ce jeu du nom d'un de vos amis maladroit.
Matos: Une bouteille, un jeux de carte (de 52 de préférence comme ça on peut se faire un petit poker   derrière), et des shooters.

But du jeu: Souffler sur les cartes pour en faire les faire tomber jusqu'à ce qu'il n'en reste   qu'une.

Déroulement: Un joueur place le jeu de carte en équilibre sur une bouteille de la manière qu'il   veut.
Il est le premier à souffler dessus. Il doit impérativement faire tomber au moins une carte sans reprendre son souffle. S'il échoue il boit son shooter et   passe son tour. S'il réussi il passe son tour. Si un joueur fait tomber tout le paquet, ce dernier a perdu et boit son shooter. Il réinstalle les cartes et le jeu recommence.

Règle ajoutée: Si un joueur souffle et qu'il ne reste plus qu'une carte, ses camarades   boivent.

LA TAULE:
Matos: Un dé, et des verres   remplis.

But du jeu: rester au maximum en liberté pour éviter les coups.

Déroulement:Se mettre en cercle ou autour d'une table  Le premier joueur lance le dé avec les règles   suivantes:
1:la personne à sa droite boit un coup
2:La personne à sa gauche boit un coup
3: le joueur boit un coup
4: Le joueur  décide qui boit un coup
5: Chaque joueur doit le plus rapidement possible touché son front avec son pouce en  criant "goffio" Le dernier  a perdu et boit un   coup.
6: le joueur rentre en taule et boit un coup

Quand on rentre en taule on devient solidaire avec les autres taulards: si l'un d'eux est amené à boire, tous ses camarades doivent boire avec lui. Le seul   moyen d'en sortir est de refaire un six. Pour sa sortie le joueur doit boire un coup et ses copains restés taulards aussi.

règle ajoutée: Si il ne reste plus qu'un joueur en dehors de la taule, les rôles s'inversent. Ce joueur rentre   en taule et les autres sont libérés.
 
LE JEU DU 9.
C'est nous qu'on l'a inventé.
Matos: un dé, des shooters

But du jeu: éviter de devoir exécuter son pari.

Déroulement: Avant de lancer le dé chaque joueur s'engage à boire le shooter de son choix s'il perd. Il gagne   lorqu'il dépasse 9 (il lance le dé jusqu'a ce que ça arrive). S'il fait 9, il perd et doit boire son pari.

Règle ajoutée: Un joueur se choisi un chiffre (entre 1 et 6) et doit dépassé 9 sans faire son chiffre durant   les différents lancés de dé sinon il perd et exécute son pari.

Plus les paris sont rigolos, plus le jeu a de l'intéret (la vodka cornichon était particulièrement destructrice).
On avait inventé aussi le blanc-blanc: vodka+blanc d'oeuf
ou le jaune-jaune: ricard+jaune d'oeuf.

Il arrive qu'il y est plusieurs tours sans qu'un pari ne soit exécuté mais ça a tendance à faire grimper les enchères.

Sinon il reste le terrible jeux du "TU BOIS"
C'est nous qu'on l'a inventé aussi

Matos: un bouteille à boire.

Déroulement: Le joueur qui à la bouteille entre les mains boit la quantité qu'il veut, ensuite il désigne un   joueur en lui disant "tu bois". Le joueur passe la bouteille et ainsi de suite.

On s'est énormément creusé la tête pour le trouver celui là.


Mais qu'importe le jeu, le résultat était souvent le même:

Posté par marmou31 à 11:05 - Au fil du blog - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juillet 2007

L'ami du petit déjeuné

Arf si ça c'est pas la classe, un logo Kro balèses ! Un grand merci à Soon' qui nous l'a réalisé. On va pouvoir se faire des t-shirts qui déchirent et J'espère bientôt pouvoir en mettre en vente pour les groupies (qui sont très nombreux à n'en pas douter).

En attendant de détrôner le très proche du peuple Karl Lagarfeld, je vous met un morceau de musique du groupe. Elle égratigne gentiment les chasseurs en jouant sur tous les clichés qu'on leurs connaît.

Enregistrer lors du mythique concert de la ferme des peupliers, le son provient d'un caméscope. Alors je vous conseille de vous munir, pendant ce grand moment de calme et de poésie, des paroles


Le chasseur vient de se lever
envoyé par marmou31

Posté par marmou31 à 11:09 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2007

Ils aiment la kro et ils sont balèzes !

Je reviens en force sur mon blog avec un évènement interplanétaire: le groupe mythique des années 2004 se reforment... Les KROBALEZES sont de retour !!!

Parti d'un constat simple avec 3 amis d'enfances que chacun jouait d'un instrument différent, nous nous sommes décidé à monter notre groupe de musique.
Un autre constat simple nous permis de réaliser que nous aimions la Kro et que nous étions balèzes, ce qui nous poussa intelligemment à nous appeler les Krobalèzes.

Et vu que ça rend bien, et ben nous aussi on tire la tronche pour se présenter, et en anglais c'est encore mieux.

                                    Bass: Coco      Voice: Marmou    Drums: Yann   Guitar: Root's


Malheureusement le guitariste à désormais un travail  (pauvre de lui) ce qu'il l'a poussé jusque dans une île lointaine emportant avec lui le souvenir de nos partitions. Qu'à cela ne tienne nous avons fouiller et retrouvé à ce jour 10 morceaux sur 11.

N'ayant investi aucun euros dans cette aventure nous avons fait avec ce que nous avions sous la main, donc nous avons un son de garage mais ça semble normal vu que c'est là qu'on répétait.

Enfin bref je me remet à la guitare afin que l'on puisse de nouveau jouer ensemble et espérer cette fois ci enregistrer nos morceaux de légendes avec un son aussi limpide que du "Loîc Raison traditionnel".

Je vous reparlerai souvent de nos aventures et vous aurez bientôt la possibilité d'écouter nos plus grands succès (ça c'est du teaser ou je ne m'y connais pas).

Mais en attendant pour fêter ce grand évènement, un fois n'est pas coutume, je vous met une photo de moi et du groupe. faut juste cliquer.

Posté par marmou31 à 11:24 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2007

Sea sex and bud

Lundi je prends mes premières vacances depuis plus d'un an de pizza (vu que celles d'hiver s'étaient transformées en arrêt de travail). Il n'y aura donc plus de posts pendant une petite quinzaine de jours. Néanmoins n'allez pas croire que je prends ce temps libre à la légère, des vacances ça se prépare, ça se travail, ça se planifie.
C'est pourquoi depuis quelques temps, je me suis sculpté un corps de rêve...

Malheureusement pour moi...


Ca ne dure que le temps de retenir sa respiration... Les vacances ne vont pas être faciles !


Sinon j'ai rajputé une partie "mes travaux" en bas de ma colonne de gauche. En gros ça reprend ce que j'ai déjà semé à travers mon blog mais ça à le mérite de tout réunir en un seul endroit.

Posté par marmou31 à 11:38 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2007

Et avec ceci ?

Je n'en fini plus de gravir les échelons de la boite à pizza. Non content de les fabriquer j'ai désormais le pouvoir de... répondre au téléphone !!
Du coup je prends les commandes avec mes petits doigts tous gras (même si je les lave autant que faire se peut) comme ça j'ai toutes les chances de me tromper dans l'adresse, dans les pizzas, dans le moyen payement, dans les boissons, dans le nom, dans les réductions... Vous avez plus qu'à tenter votre chance, appelez tous au magazin, vous trouverez à qui parler...




Faut avouer que c'est un peu stressant au début.

Sinon pour ceux qui ont reconnu le gag dans le gag je vous met en petit bonus: un lien vers la vrai tête du Docteur Gang !!!! Et je ne pourrai que vous conseillez de regarder la vidéo sur cette page, elle est tout simplement excellente.



Posté par marmou31 à 13:51 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2007

Sniper 2/2

Et voilà les 3 dernières planches.




Comme je l'avais précisé dans le post précédent, l'histoire était prévu en 7 planches. Voici donc  la director's cut: Les 4 jeunes sortis de leur  jeu virtuel font le bilan de leur victoire.

Le sniper est notemment déçu de ne pas avoir pu affronter son homologue adverse qui ne se connecte plus ces derniers temps.

Après un bref sentiment que les jeux commencent à rattraper la réalité, ils décident de se regrouper pour fêter ça mais au moment où tout le monde se retrouve devant la maison de Barracuda, le gros se fait sniper en pleine tête... FIN

Posté par marmou31 à 13:57 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juin 2007

Sniper 1/2

Voici une histoire en 5 planches (d'abord prévue en 7) que j'ai réalisé il y a quelques temps. Elle devait initialement faire partie d'un album collectif d'histoires policières dans le cadre de mon assos.
Ce projet fut finalement remplacé par le collectif de l'album des Aminches. C'est pourquoi je n'ai pas réalisé les 2 dernières planches et que seules 3 sur 5 sont colorisées.
 
L'histoire est une adaptation d'une nouvelle de Christian Balnchard, les couleurs sont de Caroline Houdelot et comme je suis méchant, je ne met que 2 planches sur 5...


Pour les 3 autres, va falloir être patient, je fais durer le plaisir !

Posté par marmou31 à 14:04 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]