Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmou blog
2 mai 2008

On va se mettre à casser du bois

Le titre n'est rien d'autre qu'une expression un peu trivial indiquant qu'il est temps d'aller jouer aux palets avec ses potes. Je vois déjà certaines mines déconfites   se demandant bien ce qu'est le palet... Et bien c'est l'un des meilleurs sport au monde !!!! (tout simplement).
Mais attention pas n'importe quel jeu de palets, on parle bien du palet Breton !
 
Dans l'idéal pour bien jouer il vous faut:
_Des palets
_Une planche en bois ou sont envoyés les palets
_Un barbecue
_Des binouzes
 
Le 1er joueur lance le maître (un palet plus petit) sur la planche. Le but du jeu à l'instar de la pétanque est de rapprocher le plus possible ses palets du maître.
Pour les règles avancées je vous renvois directement à cette page: (cliquez)
 
Et soudain vous pensez... Mais comment fait il pour dessiner, faire des pizzas et du palet.
Et bien je compile mes activitées


Pour le dessin je fait des bonhommes avec mes pipettes de crème fraîche.

Une fois n'est pas coutume l'idée du gag n'est pas de moi mais de tipim, que tiviking à très sympathiquement illustré lors du festival de Rouans. je l'ai redessiné pour que mon blog reste le   fruit de mes productions, mais en tout cas merci à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité