14 juillet 2010

Marmou dans l'espace

Le temps passe et mes projets BD trépassent (et encore plus mes économies). Qu'a cela ne tienne !! Je recherche un boulot pour remédier à cette fuite pécuniaire. Ouvert à tout et à tous (professionnellement parlant j'entends) j'entreprends de faire un joli CV et de parcourir les alentours en quête d'un poste.
Parti de cette recherche anodine, cela va pourtant me mener très loin... Jusque dans l'espace ! Oui l'espace !!!! L'espace culturel Leclerc où je travaille désormais !!!!
J'ai démarrer la semaine dernière et ça me plaît, même si certains clients manquent parfois de goût:

   

C'est parti pour de nouvelles aventures !

Posté par marmou31 à 12:38 - Au fil du blog - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 juin 2010

I've been, thunderstruck !!!

Alors moi j'ai envie de dire: "Oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oiOi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, Cause I'm T.N.T., I'm dynamite"

Raaaaa je suis allez voir AC/DC Vendredi soir au stade de France, le pied total !

A vrai dire, je pense que c'est le groupe que je désirais le plus voir en concert et j'ai pas été déçu ! Pas de place à l'improvisation, le spectacle est parfaitement rodé et là... ça envoie le pâté, ça envoie du gros son, ça débouche les esgourdes, ça fait du bien par ou ça passe, c'est juste magique !


Avec une moyenne d'âge de 56 ans dont un chanteur de 62 balais, les krobalèzes ont tout leur temps devant eux pour se reformer !

Posté par marmou31 à 09:49 - Au fil du blog - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juin 2010

Le bouclier

J'avais délaissé pour un temps les séries américaines, mais je m'y suis remis récemment et violemment !
En effet je mes suis d'abord attaqué aux 6 saisons des Sopranos. C'était tout simplement fabuleux, moi qui aime bien les films sur la mafia, ce fut du bonheur.
J'ai appris plein de petits truc sur l'extorsion et le petit Bryan (mon voisin de 10 ans), ben, je lui ai pété la gueule parce qu'il avait un retard sur son paiement de carambar.

Après ça, je me suis dis que j'allais rentrer dans le droit chemin en suivant de braves policiers faire régner l'ordre public. C'est ainsi que j'enchaînasse les 7 saisons de "the shield". Et là aussi c'est du grand art !

Ca m'a appris de nouveaux trucs sur l'extorsion (le petit Bryan  aura bientôt plus de dents pour la petite souris).
Pour les connaisseurs voici un petit dessin de la strike team de Farmington:

Après ces 117 heures de programmes j'ai finalement décider de reprendre la lecture (si mes yeux arrêtent de saigner)

Posté par marmou31 à 10:55 - Au fil du blog - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 juin 2010

School strip

Voici l'extrait dessiné d'un dossier envoyé aux éditeurs. Je l'ai monté avec plusieurs profs d'un collège ainsi qu'avec un groupe d'élèves de 4eme.

Ce sont des gags qui racontent en fil rouge le voyage scolaire d'une classe de 3eme en Angleterre.

Le but était de mélangé l'humoristique avec le pédagogique: d'une part raconter toutes les anecdotes inhérentes à un tel périple (familles, excursions, séjour à l'hosto...) et d'autre part introduire tout le vocabulaire anglais dont un élève risque d'avoir besoin lors de son voyage.

Souvent les élève donnaient les idées de départ et on transformait ça en planche de BD, une bien sympathique expérience.


Avec un peu de chance ce sera une affaire à suivre !

Posté par marmou31 à 10:55 - Au fil du blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 mai 2010

Ma biographie

Vu que personne me l'a demandé je vais quand même vous raconter ma vie !
Attention ça va aller vite...


Posté par marmou31 à 08:45 - Au fil du blog - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 mai 2010

Rockambullesque

Ce week-end je serai au festival BD Rockambullesque de Quimperlé:

Finalement, ce sera tout simplement mon 1er festival depuis que je bosse avec Jungle. Si La rareté augmente la valeur, il devrait se passer une émeute.

Posté par marmou31 à 09:46 - Au fil du blog - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 mai 2010

Vive la glandouille

Me revoilà lorsque l'on  ne m'attendait plus...

Et pour marquer le coup j'ai donné un bon coup de neuf à mon blog !

M'enfin bon tout ça pour vous dire que du coup j'ai sorti un nouvel album aux édition jungle avec au scénario: hipo et à la couleur: Jérôme Brizard.

Ce merveilleux objet à pour nom: "Vive la glandouille" ce qui, je n'en doute pas, parlera à plus d'un d'entre vous. Toujours réalisé en un temps record, le fait de ne plus avoir de pizza m'a néanmoins grandement facilité la tâche.

Assez parlé, place aux planches !

Posté par marmou31 à 17:33 - Au fil du blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 octobre 2009

RIP hip hip hourra

Beaucoup de nouvelles au programme pour ce post (atttention ça va être chiant à lire).

Une mauvaise pour commencer. Gandalf le lapin à la carrière fulgurante sur ce blog s'est éteint. Souffrant au petit matin d'un Jeudi, il succombe d'une crise cardiaque 24h plus tard malgré les soins du veto.

Je suis désormais seul devant le foot US (snif) et puis; qui va grignoter mes BD à présent ??

En parlant BD par contre c'est plutôt bon, je viens de dépasser les 4000 exemplaires à la vente et je ... Non je déconne.  Je ne sais pas comment ça se vend mais l'essentiel est que je suis engagé pour un nouvel album !!!

J'ai commencé la semaine dernière. C'est chez le même éditeur (Jungle) et c'est avec les mêmes... délais,  Voir pire.
Je dois rendre mes 45 encrages pour le 20 Janvier. Ca fait 3 mois et une semaine, les connaisseurs reconnaîtront que c'est pas forcément de la tarte.

En parlant de tarte ça me fait penser à la pizza (je suis le roi de la transition). En effet cela fait bien longtemps que je n'ai pas évoqué ma deuxième passion. Et bien après 3 ans et demi à tripoter de la mozzarella et autres chorizos, je démissionne, je quitte ce milieu avec panache, je m'en vais comme un prince, fin Octobre.
Moi qui pensait y rester que quelques moi à l'origine, ben j'ai un peu trainé. En tous cas Les collègues étaient super et j'ai passé de très bon moments là bas.

Du coup je suis officiellement... DESSIANTEUR DE BD à plein temps (au moins jusqu'en Février. C'est un vrai rêve de gosse qui se réalise et j'en suis bien heureux.

Il n' y aura donc pas beaucoup de posts ces prochains temps mais je vais finir ce par quoi j'ai commencé: Un petit hommage à Gandalf.
J'ai fait ce dessin pour accompagner un superbe cadeau offert à Caro par les anciens propriétaires du lapin. Merci beaucoup à Pierre et Aurélie donc.

Bien sûr je n'ai pas demandé à Caro de faire les couleurs alors je remercie grandement Fabien.

Posté par marmou31 à 22:50 - Au fil du blog - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 octobre 2009

couscous en orbite

Et voilà la BD est sortie dans les librairies spécialisées, les fnac et que sais-je encore...
Comme je n'ai pas encore reçu d'exemplaires personnels (si si je vous jure), je n'ai pu que succinctement apprécier l'objet chez un libraire, j'en parlerai donc avec plus d'assiduité une prochaine fois.

Néanmoins, une chose est sûr, d'ici là je vais hanter les allées de bandes-dessinées:



Il se peut qu'un message subliminal apparaisse si vous survoler le dessin avec votre curseur, hihhihihi.

Posté par marmou31 à 09:56 - Au fil du blog - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 septembre 2009

Ca devait finir par arriver !!

Un seul titre pour deux infos, quelle rédaction de haute voltige !

Et oui depuis 7 mois, ça devait finir par arriver... le football américain reprend cette semaine !!!!!!!!!!
A 2H30 du matin ce Vendredi pour être précis !
Et puisque tout le monde s'en fout, sachez que pittsburgh recevra tennessee et que ça promet.

De mon côté je suis paré, j'ai profité de l'inter saison pour faire mon petit réseau de lien qui me permettront de voir les matchs dans une qualité pourrie en VO intégral... Humm ça fait rêvé !

Mais le plus grand changement pour cette saison c'est que je ne serai plus tout seul, je suis désormais accompagné de mon fidèle lapin, Gandalf (Gangan pour les intimes). Il ne le sait pas encore mais il adore le foot US.

Bref tous les 2, on est grave au taquet:

Pour les lecteurs acidu, j'en reviens à ma promesse de 2 infos pour un seul titre, de même que pour ceux qui aurait lu par hasard l'article précédent je vais par la même occasion révéler le mystère qui m'avait fait stopper la rédaction de mon blog durant quelques mois.

Et oui après 7 ans, ça devait finir par arriver... J'ai fini ma 1ere BD !!!! (j'exagère un peu sur les 7 ans).

Ca sortira le 30 Septembre aux Editions Jungle. L'album est scénarisé par Jacky Goupil et Farid Omri et les couleurs sont de Caroline Houdelot.

Il s'agit de l'adaptation de la pièce de théâtre "Couscous aux lardons" qui se joue actuellement à Paris et qui connaît un joli succès. Y a plus qu'a espérer que ça déteigne sur l'album !

J'en reparlerai de toutes façons avant sa sortie.

Posté par marmou31 à 17:12 - Au fil du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]